mardi 29 avril 2014

Aller et retour ~ Llangydir




Un de mes passe-temps depuis que je suis au Pays de Galles, c'est la randonnée. Tous les mois depuis Janvier, je pars dans la nature galloise explorer Brecon, Bute Park, Rhondda Heritage Park. 



C'est une sortie mensuelle organisée par un club dont une des personnes qui s'occupe de moi fait partie. La majorité des participants sont des retraités, ou approchent la soixantaine, mais la plupart d'entre eux sont des immigrés, des anglais ou des irlandais qui sont venus s'installer il y a plus de vingt ans dans la région. Quelques uns sont pourtant Gallois, et prennent plaisir à nous expliquer pourquoi, par exemple, les granges ont des meurtrières en guise de fenêtre (pour surveiller les lignes anglaises en cas d'invasion). 

Notre dernière randonnée ne s'est pas déroulée en pleine nature, comme la fois où nous avons grimpé les pâturages pour observer les montagnes galloises, mais le long d'un canal dérivé de la rivière Usk (oui, celle qui a donné son nom au Whiskey). Le paysage était bien plus maîtrisé par l'homme, la nature n'étant présente que partiellement sauvage. Ce n'est pas ce qui m'enchante le plus, mais l'atmosphère qui régnait le long du canal était suffisante pour me laisser apprécier la marche. 

Voici quelques photos, afin de vous laisser apprécier le paysage tel que je l'ai vu.

Ledit canal

Nous avons traversé plusieurs champs de moutons

Un des obstacles



vendredi 11 avril 2014

Un week end enchanté

Il est vrai que je n'écris pas beaucoup. Cela vient peut-être du fait que plus le temps passe, plus mon cerveau fonctionne en anglais plutôt qu'en Français. Il m'est d'ailleurs devenu plus facile de répondre à mes collègues du département français en anglais qu'en français, à leur grand dam. Que voulez-vous, I like to show off !
Je ne peux plus vraiment faire des phrases complexes en français. J'ai automatiquement une version plus simple et qui englobe parfaitement ce que je veux dire en anglais. Ce qui ne pose aucun problème quand je parle aux adultes ou à mes élèves de terminales, puisqu'ils sont assez bons en français pour me comprendre. 
Heureusement, toutes mes amies parlent anglais, donc c'est déjà plus facile !

Bien avant ce séjour à Londres, je me préparais à ce que j'allais vivre. En réfléchissant à ma tenue, par exemple. En essayant (vainement) de manger plus sainement. La tentation est partout. J'étais donc partie sur la signification d'enchanted, et j'ai fini par vouloir faire quelque chose en rapport avec la nature. Ma tenue finale ne s'est pas vraiment révélée mori (mais plutôt lolita), mais elle comportait des couleurs naturelles et pâles, parfaitement dans l'esprit de ce que je voulais faire passer. J'ai donc fini par porter ma robe beige Innocent World, brodée de roses marron, une chemise blanche transparente à la dentelle à fleurs, un bandeau de fleur beige dans les cheveux, des collants blancs et des Vivienne Westwood blanches, accessoirisés avec un collier, un bracelet et des boucles d'oreilles or et vert pâle (de ce côté, ce n'était pas très réussi, bien que peu et donc parfait pour moi). 
Je voulais profiter du premier événement pour lequel je n'étais pas staff afin de transmettre ce que je ressens à propos du lolita, ce que je suis, ce que je pense, comment je me comporte. Je suis quelqu'un qui fonctionne beaucoup selon les sentiments des autres, et je voulais faire partager ma douceur et ma gentillesse par mon style et mes habits.


Cette tenue, pour moi, reste la seule que j'ai entièrement réussie.

Ce fut un immense soulagement, une joie intense de revoir Rehem, Clafoutea, Hanako, Dieu-ly et Lempicka, et une grande surprise de faire la connaissance de Heiwa. J'ai vraiment pleuré quand Camille est arrivée de l'Eurostar, sans pouvoir me retenir comme je l'ai fait pour Hana et Chloé. On dira que la fatigue a aidé, mais c'est aussi la façon la plus pure que j'ai de montrer mes sentiments. Vous m'aviez manqué, et vous me manquez déjà. Nous avons plus ou moins passé l'après midi ensemble, vaquant chacune à nos occupations. 

Nous. (la photo est de Rehem)

J'ai passé un très bon après-midi, bien que fatiguée. Comme j'ai été staff de diverses conventions pendant trois ans, j'ai remarqué plusieurs choses qui méritaient d'être mieux encadrées (ce stand de seconde-main, par exemple, où Rehem a bien cru qu'elle s'était faite voler une jupe), mais la diversité des activités proposées m'a comblée. Je n'ai pas participé à tout (et j'ai été très déçue de voir que le Q&A ne retenait l'attention de personne). J'ai été très déçue du comportement de certaines françaises, également. Nous étions en petit nombre, mais nous nous retrouvions toujours, et les bribes de conversations que j'entendais parfois me hérissaient le poil. Ne me demandez pas de détails, je n'en parlerai pas.  

J'ai pu aussi revoir mes chéries de Cardiff, Bryony et Frankie. 


I love you girls. You both mean so much to me, you don't even know how much I owe you for accepting me and hanging out with me. You showed me kindness when I was feeling excluded from everything. I will really miss you when I go back to France. Et Mini-Mo, une des personnes qui m'a le plus marquée lors du dernier meeting lolita à Bath.

La soirée s'est un peu mal terminée pour nous, à cause de cette histoire de vol qui était en fait une perte due à un petit problème d'organisation. Nous avons fini dans un restau -cher- derrière notre auberge de jeunesse, où le serveur nous a arnaqué. A la suite d'une douche TRÈS froide, nous nous sommes accordées une nuit de sommeil bien méritée. 

Ladite auberge, une sorte de couvent face à la cathédrale Saint Paul

Le lendemain, nous nous sommes séparées puisque certaines d'entre nous sont allées à la Tea Party de l'événement. Je n'avais pas pris de ticket, je suis donc allée visiter Londres avec Clafou, Lempicka et Rehem, histoire d'avoir un avant-goût ce que j'allais faire avec mes parents deux semaines plus tard. Nous sommes donc allées voir les ruines d'une vieille chapelle, située à Idol Lane/street. 


Elle a été transformée en jardin à la suite des bombardements de Londres. Une atmosphère étrange émane de certains endroits, notamment le seuil des portes/couloirs, mais l'ancienne nef reste tout de même un havre de paix.

Architecture gothique, mon amour...

Ce vert, couvrant les murs, était tout simplement magnifique.

Un autre chemin vers le calme.

Nous avons donc ensuite vu The Tower of London, sans y rentrer, puis nous avons pris le métro pour aller déjeuner à Camden. J'ai bien aimé cette partie de la ville, un peu festival d'Aurillac, un peu punk. Je ne me sentais pas tellement en sécurité, mais c'était vivant, c'était... chaud ! Bien que la plupart des gens parlent français (surtout les vendeuses, qui te regardent bizarrement quand elles captent que tu regardes les étiquettes des vêtements qui viennent de Taobao). 
Il y avait certaines boutiques, donc une boutique de tarot, qui me faisaient de l'œil, mais ma timidité m'a un peu empêché de me séparer du groupe pour aller voir... Je laisserai cette partie du Royaume-Uni être exploitée par Manon et Vivien, lors d'une future aventure comme celle que nous avions vécue l'été dernier en Auvergne. Qui sait, un jour peut-être réussiront-ils à me convertir au mouvement néo-druidique qui s'approche tellement de mes croyances.

Voici mes achats, neufs et donc très importants pour moi puisqu'ils sont les premiers. Ce sont des objets qui m'ont fait de l'oeil lors de l'événement de Lemington Austen & the Abbey, et j'ai donc craqué. Totalement.


Une jupe et des collants Fairy Wish, très caractéristiques de la talentueuse Alice Kobayashi (ancienne designer chez Moi-Même-Moitié)


Des wristcuffs blancs Atelier Pierrot